Sword Art Online – Aincrad

Sword Art Online est un MMORPG en réalité augmentée, et même, très augmentée, car il en va de votre survie d’arriver à bout des 100 niveaux.

Si SAO n’est au départ qu’un jeu en ligne, une très mauvaise surprise attends nos 10 000 joueurs, dont fait partie Kirito, à son lancement : ils sont coincés dans le jeu, impossible de se déconnecter, et la mort dans le jeu entraîne la mort réelle.

Aincrad est le nom du monde où les joueurs se trouvent, une espèce de tour suspendue, constituée de 100 étages. Le boss final se trouve évidemment au dernier étage, et c’est en le battant que les survivants retrouveront leur liberté. La saga Aincrad ne comporte que 2 tomes, mais il y a pas mal d’autres choses à lire si ce lancement vous plaît.

Ça me fait pas mal de lectures jeu vidéo en ce moment, après les trois premiers tomes de Noob, c’est Aincrad qui passe dans mes mains. J’ai beaucoup aimé l’histoire, je me suis parfois confronté à ce genre de lectures, sans réellement accrocher, mais là, rien ne semble virtuel, d’autant plus que les enjeux sont réels, tout du moins, on le suppose. En revanche, j’ai eu plus du mal avec les illustrations, que je trouve vraiment trop chargées lors des phases de combat. Pour autant, je suis assez tenté de lire la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :