Platinum End

Quand Death Note rencontre Bakuman, quand le scénariste Tsugumi Ohba et le dessinateur Takeshi Obata se rencontrent, un nouveau manga voit le jour : Platinum End !

platinum_end_5087

Depuis la mort de ses parents, Mirai est un jeune garçon malheureux, qui décide de se suicider à la fin du collège, en sautant d’un immeuble. Alors qu’il se croit mort, il va se réveiller dans les bras d’un ange, qui l’a sauvé in-extremis, Nasse.

Dieu a envoyé sur Terre 13 anges pour trouver 13 candidats susceptibles de prendre sa place. Visiblement, la Terre ne s’étend pas plus loin que le Japon, puisque les 13 candidats se trouvent dans ce pays. Mais comment les candidats vont-ils se départager, et lequel accédera au rang de Dieu ? L’un d’eux semble avoir la solution et est déterminé à éliminer tous ses concurrents, en utilisant les pouvoirs que lui a conféré son ange. Car, oui, les anges donnent des pouvoirs : des ailes qui permettent de voler, une flèche rouge qui permet de rendre amoureux celui qui est touché, une flèche blanche qui permet de tuer.

Logo_Platinum_End

Mirai est un jeune héros au cœur pur auquel il est facile de s’attacher, mais plutôt impossible à s’identifier, tant sa vie est difficile. Pourtant, son histoire reste semblable à beaucoup d’autres héros, il est loin d’être le seul à avoir perdu ses parents et à vivre chez son oncle et sa tante. Oui, on pense à un Harry Potter, on pense à un Link (To The Past) ou encore à un Shinra qui a perdu toute sa famille dans un incendie.

L’histoire est tout de même prenante, les rebondissements nous poussent à lire encore et encore. Si l’action est omniprésente, il y a quand même quelques moments de pause qui nous permettent de nous reposer et de réfléchir avant de retourner au front. Les dessins sont beaux, chargés mais clairs.

N’ayant pas lu Death Note, je ne peux pas vous dire si ce second manga est à la hauteur, je sais simplement que je dévore chaque tome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :