Le monde incroyable de Gumball

Dans un quartier calme de la ville d’Elmore résident les Watterson, une famille américaine sans histoire et au quotidien paisible… Ou pas.

Le monde incroyable de Gumball nous raconte le quotidien déjanté de ce chat bleu de 12 ans, accompagné de son frère et meilleur ami Darwin, un poisson rouge (orange !) de 10 ans. Pour le reste de la famille, Nicole est la maman, Gumball lui ressemble beaucoup. Richard, le père, est un gros lapin rose qui a donné son physique à Anaïs, la fille de 4 ans, et pourtant la plus intelligente de la famille.

Cette adaptation en comics du dessin animé est très réussie, avec un véritable respect de l’univers, les personnages sont fidèles à eux-mêmes, l’humour est toujours présent, et nos deux jeunes amis se retrouvent toujours, parfois malgré eux, dans des situations improbables. Chaque chapitre débute par une biographie d’un personnage, et l’ouvrage est agrémenté de nombreuses illustrations bonus.

Cette série est réellement un coup de cœur pour moi, autant à lire qu’à regarder, et j’attends avec impatience le volume 2 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :