Percy Jackson : Le voleur de foudre – Rick Riordan

Après avoir eu l’occasion de voir plusieurs fois le film, il était grand temps que je me lance dans la lecture de cette épopée.

Percy Jackson est un adolescent américain plus ou moins comme les autres, dyslexique, hyperactif et… Il sait lire le grec ancien. Rapidement, la vie de ce jeune garçon va se compliquer quand il va se rendre compte qu’il est en fait un demi-dieu, et que sa vie est menacée car il est accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Commence alors une longue quête qui va le mener jusqu’aux Enfers.

Outre l’histoire qui est captivante, ce livre est également instructif quant à la mythologie grecque (en tout cas pour moi, je n’y connais rien). On se laisse embarquer dans les chapitres qui défilent à toute allure, heureusement qu’il y a 5 tomes. L’histoire ne s’essouffle pas, et l’on a envie d’ouvrir le tome suivant une fois que l’on en a terminé un.

On ne peut pas parler de Percy Jackson sans également parler des deux films, qui suivent évidemment l’histoire des livres, mais qui sont très allégés en détails. On passe plutôt un bon moment devant, pourquoi n’y a t-il pas de suite ?

Quoi qu’il en soit, les romans Percy Jackson font partie des classiques à avoir dans sa bibliothèque !

« J’ai cru qu’elle allait s’exclamer « Tu as tué un minotaure ! » ou « la vache, t’es trop fort ! », un commentaire de cette veine. Au lieu de quoi, elle a dit :
– Tu baves dans ton sommeil. »

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :