Coco – Disney Pixar

Plongez dans les traditions mexicaines avec le plus beau film Pixar qui soit…

Miguel est un jeune garçon qui rêve de devenir musicien, comme son idole, Ernesto De La Cruz. Mais sa famille s’oppose à cette passion, parce qu’à cause d’anciennes histoires, la musique est totalement bannie de cette famille.

L’intrigue se passe pendant Dia de los muertos, un jour très important au Mexique, où nos ancêtres viennent nous rendre visite, ainsi, toute la famille Rivera prépare cette fête, mais Miguel ne cesse de penser au tremplin musical qui se déroule le soir même. Par un concours de circonstances, il va se retrouver plonger dans le monde des ancêtres, à la rencontre de sa famille disparue, et va devoir découvrir la vérité sur son histoire.

4,1/5 selon la presse, 4,6/5 selon les spectateurs, et 4 mois de présence au cinéma, les chiffres parlent d’eux-même, Coco est LE Pixar a voir. L’histoire est originale, les images sont magnifiquement colorées, les personnages – et surtout Miguel – sont très attachants, et la bande originale, mêlant musiques traditionnelles mexicaines et des sons plus actuels, est un bonheur pour les oreilles. Ajoutez à cela la voix du jeune Andrea Santamaria, qui a déjà prêté sa voix au Petit Prince dans le film de 2015, et vous obtenez un résultat inégalable !

Puisqu’il est trop tard pour aller au cinéma, je vous conseille fortement de vous procurer le DVD (ou d’aller l’emprunter à la médiathèque la plus proche de chez vous, s’il ne l’ont pas, conseillez-leur vivement de l’acheter), et on termine, évidemment en musique, avec un extrait du film.

Elle aurait pu faire, j’sais pas moi,  des bonbons, des feux d’artifices, ou des tenues pleines de paillettes pour les catcheurs… Eh ben non, elle a choisi la chaussure.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :