Rocket League

Voilà un jeu que l’on ne présente plus, et même si je n’aime ni le foot, ni les voitures, lui, je l’adore…

9405-315600--logo--rocket-league---hz-on-non-whitepng

S’il existe différents modes de jeu, c’est certainement le 3vs3 qui fait le plus d’adeptes. Vous êtes donc à bord d’une voiture que vous pouvez personnaliser avec un nombre incalculable d’accessoires, de peintures ou autres, et vous avez 5 minutes pour marquer un maximum de but et remporter la victoire. Vous pouvez sauter, effectuer des saltos ou encore activer le turbo pour remonter le terrain en un rien de temps.

Tel un Mario Kart ou un Splatoon, le grand intérêt de Rocket League est évidemment son mode en ligne, affronter le monde entier à un match de foot motorisé, c’est assez grisant ! Et c’est bien évidemment pour cela que je l’ai testé. Un petit didacticiel, et me voilà sur le terrain. Lorsque l’on joue, on se sent vraiment maître de nos actions, que l’on joue bien ou non, on n’a pas l’impression que c’est un ordinateur qui dirige nos actions (contrairement, je crois, à un vrai jeu de foot).

get-better-at-rocket-league-3

Si le jeu au sol semble assez facile, et l’on s’étonne même à effectuer des actions de ouuuuf incroyables, on se rend vite compte que le ballon aime reste en hauteur, dans les 4 coins du terrain, il faudra donc apprendre à rouler sur les murs, et là, c’est pas une sinécure  (c’est pas faux !).

Pour les possesseurs de Switch, si les graphismes semblent moins beau sur ce support, vous pouvez néanmoins jouir de trois véhicules supplémentaires, aux couleurs de Mario, Luigi et Samus, et ça, c’est cool ! 19,99€ sur l’hybride de Nintendo, sans compter les nombreux DLC. Si vous hésitiez encore, lancez-vous !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :