New Super Mario Bros U Deluxe

Voilà un titre bien long, dans lequel il faut voir un énième portage d’un jeu Wii U sur Nintendo Switch.

Comme tous les portages Wii U vers Switch, celui-là a bénéficié de quelques améliorations, et la plus importante est de comporter les jeux New Super Mario Bros U et New Super Luigi U. Si vous avez déjà joué aux deux, vous pouvez probablement passer votre chemin, mais si nous n’avez joué qu’à l’un, ou aucun des deux, n’hésitez pas !

On va donc commencer par Mario, qui a laissé un Toad sur le carreau pour accueillir Toadette, plus simple à jouer, pour les débutants. Sinon, il est comme l’original, avec ses longs niveaux colorés, truffés de passages secrets ou autres boîtes cachées. Il va vous falloir beaucoup de temps pour trouver les 3 pièces de chacun des niveaux et trouver le niveau caché de chaque monde.

Différents Yoshi seront de la partie pour vous épauler, ainsi que toutes les transformations que l’on connaît, fleur de feu, fleur de glace… Ce Mario en plateforme 2D est fidèle à tous ses prédécesseurs, et n’est pas sans rappeler Super Mario Bros 3 (sur NES pour les plus… Expérimentés, mais également disponible sur Game Boy Advance, Wii ou encore Nintendo Switch Online) notamment avec les bateaux pirates volants, pilotés par les sbires de Bowser.

On passe un bon moment sur ce jeu, avec certains niveaux un peu corsés, et des pièces étoiles bien cachées qui risquent de vous faire tourner en rond. Mais une fois ce jeu fini… Ce n’est pas fini !

Au début, on sent l’arnaque de ce jeu, même intro et même map que la version Mario, bon, au moins, ça sera bien rentabilisé ! Mais on oublie vite ce manque de recherche grâce au challenge que nous offre Luigi.

Ce personnage saute plus haut que son frère, méfiance dans les niveaux verticaux, et a tendance à déraper, méfiance à l’approche du vide. Et cette fois, les niveaux sont différents, très courts, et avec un temps réduit. On se retrouve face à une course contre la montre avec une difficulté accrue, et c’est plutôt sympa.

On ne sait pas où est Mario, mais ça ne semble pas déplaire à Luigi qui a enfin la vedette ! Enfin, s’il arrive à sauver la princesse sans trop s’énerver de tout le temps se faire avoir au même endroit dans un niveau…

Deux jeux pour le prix d’un, c’est appréciable, surtout quand ceux-ci pensent aux joueurs débutants ainsi qu’aux plus expérimentés. Fidèle à l’univers que l’on connaît, et avec des mini-jeux en bonus, un Mario 2D reste un indispensable sur chacune des consoles Nintendo qui sort.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :