Kaamelott

On ne présente plus l’incroyable série proposée par Alexandre Astier, et en attendant le film, pourquoi ne pas vous lancer dans la série de bandes dessinées ?

kaamelott-bande-dessinee-2

Les bandes-dessinées Kaamelott sont au nombre de 8, et, si certaines vont vous rappeler des épisodes de la série, comme Les sièges de transport, ou Le serpent géant du lac de l’ombre, les autres sont des histoires inédites. Pour autant, chacun des tomes respecte l’univers télévisuel que l’on connait, avec l’humour de certains personnages, le sale caractère des autres… et des coups de crayons qui rendent hommage aux acteurs de la série. Impossible de ne pas lire sans entendre les voix dans nos têtes.

Toute la bande de la table ronde s’apprête donc à partir en mission, combattre des dragons, une armée de mort-vivants (« ils sont morts… ou vivants ?« ) ou défendre la Carmélide. On découvre les aventures, en dehors du château, avec beaucoup de plaisir, tant on sent que c’est bien le prolongement de la série, et l’on s’imagine voir ce genre d’aventures au cinéma.

PercevalEtLeDragonDairainExtrait

C’est donc un véritable bonheur de se plonger dans cette série, et de laisser nos DVD souffler un peu. D’autres tomes sont-ils prévus ? ça serait bien ! Mais en attendant…

 

image à la une : Serietime.fr 
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :