Pokémon : Détective Pikachu

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un monde peuplé de créatures mystérieuses qui sont des animaux domestiques pour certains, et pour d’autres, un moyen de combattre ?

Si les humains et les Pokémon vivent en harmonie, Tim, 21 ans, est plutôt du genre solitaire. Il a abandonné ses rêves de devenir maître de la ligue de Sinnoh et ne veut même pas de compagnon à poils (à plumes, ou à écailles, d’ailleurs…). Sa vie va basculer lorsqu’il va perdre son père dans un tragique accident, et va se rendre à Ryme City, ville où les humains et les Pokémon vivent réellement en harmonie, sans combat, sans Pokéball. Sa rencontre avec un Pikachu qu’il comprend et qui le comprend va également changer à tout jamais le destin du jeune homme. Et si son père n’était pas mort ?

 

Pour le premier film en prise de vues réelles de la franchise, et comme vous pouvez le voir juste au dessus, ils ont mis le paquet ! Les Pokémon sont vraiment très réussis, ultra réalistes, et mignons ! Et c’est sans parlé des campagnes et des villes, tout est magnifique et semble absolument réaliste, où peut-on acheter le billet d’avion pour se rendre là-bas ?

Les fans de la licence ne se lasseront pas de découvrir leurs petits préférés sur grand écran, agrémenté d’une petite dose d’humour et d’émotions, et c’est probablement ce qui leur permettra de ne pas se concentrer sur les quelques petits détails scénaristiques hésitants, mais également les rebondissements très prévisibles.

Il est difficile d’en dire plus sans spoiler, alors, en conclusion, ce premier film Pokémon est une très bonne initiative à encourager si l’on veut encore voir nos monstres de poche au cinéma, mais il s’adresse surtout aux familiers à l’univers, qui seront émerveillés par la qualité visuelle de Détective Pikachu, et ne seront pas freinés par l’histoire un peu creuse.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce film et du jeu dont il est tiré, je n’y ai personnellement pas joué. Et si vous aimez Pokémon, les mangas sont faits pour vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :