Fourmi

Fourmi, ce n’est pas qu’une histoire de foot, c’est aussi une histoire de famille.

264696_0

Théo, dit Fourmi -même s’il ne faut pas l’appeler comme ça- est un jeune garçon de 12 ans, passionné de foot, et très prometteur dans ce domaine. Côté famille, sa mère, Chloé, vit une nouvelle histoire d’amour, tandis que son père, lui, se retrouve au fond du gouffre, sans emploi, vivant chez sa grande-tante avec un problème d’alcool le menant à des accès de violences. La vie de Théo va changer lorsqu’un recruteur de l’Arsenal se présentera à un entrainement, à la recherche de talents à emmener en Angleterre. Pourtant, Fourmi sera recalé, non pas à cause de son talent, mais à cause de sa taille, il est trop petit. Pourtant, il va mentir à tout le monde et dire qu’il a été accepté !

sans-titre

Fourmi, c’est donc l’histoire d’un jeune garçon qui a menti au monde entier, en leur faisant croire qu’il serait en Angleterre à la rentrée prochaine, il va devoir faire preuve de beaucoup d’imagination pour sortir de ce pétrin. Mais Fourmi, c’est avant tout l’histoire d’un fils qui connait la détresse de son père, qu’il aime profondément, et qui veut tout tenter pour le sortir de cette « mauvaise passe » qui dure depuis deux ans. Il sait qu’ils sont liés par le foot, et que c’est cette opportunité d’aller en Angleterre qui va l’aider.

J’ai passé un très bon moment au cinéma devant un film émouvant ponctué de quelques petites touches d’humour. Le scénario est bien ficelé, avec le mensonge d’un jeune garçon dans le but purement altruiste d’aider son père, rendant les deux personnages très attachants, dans une belle relation père-fils, vu plutôt d’un mauvais œil par la maman. Dépêchez-vous d’aller voir ce film au cinéma !

Tu pars avec papa, c’est pas footballeur que tu deviens, c’est barman.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :