Autre monde – Maxime Chattam

Préparez-vous à attaquer les 3000 pages les plus courtes de votre vie.

La série Autre Monde comporte 7 tomes, auquel est venu se greffer un préquel. Si ce dernier est bien sorti après la série, c’est par celui-là que commence cette magnifique intégrale, libre à vous de commencer à la page 103, pour suivre l’ordre de parution. Ou pas.

  • Ambre
  1. L’alliance des Trois
  2. Malronce
  3. Le Cœur de la Terre
  4. Entropia
  5. Oz
  6. Neverland
  7. Genèse

À l’approche de Noël, Matt n’est pas au meilleur de sa forme, puisque ses parents s’apprêtent à divorcer, heureusement que son meilleur ami Tobias est là. Pourtant, ce Noël ne sera pas comme les autres, puisqu’une incroyable tempête va frapper tous les États-Unis, coupant tout, télé, téléphone, internet… Cet incroyable blizzard ne peut qu’effrayer, d’autant plus qu’il est accompagné d’éclairs bleus, qui semblent palper des gratte-ciels à la recherche de quelque chose. Lorsque Matt se réveille après avoir été frappé par l’une de ces mains venues des nuages, rien n’est plus pareil. Les Hommes semblent avoir tous disparus. Matt arrive à retrouver Tobias, et ils vont rapidement se rendre compte que cet Autre monde dans laquelle la tempête les a plongé est bien plus sombre et inquiétant que ce qu’ils imaginaient.

On connaît tous Maxime Chattam pour ses thrillers, mais on le connaît moins dans la fantasy. Et pourtant, cette série est incroyable, commençant presque comme de la littérature, tout bascule d’un coup pour nos jeunes amis, ils se retrouvent plongés dans un monde où la végétation pousse à vitesse grand V, où les insectes et autres animaux ont eux aussi grandis, et où d’autres dangers les guettent. Ils vont devenir réagir, et agir pour leur propre survie, et celle de l’humanité.

Oui, on peut compter environ 3000 pages dans cette intégrale, mais elles se lisent vite, Maxime Chattam maîtrise le suspens, et l’action ne quitte jamais les pages, il nous fait en savoir plus, au fur et à mesure de notre lecture, pour enfin savoir ce qu’il advient des personnages auxquels on s’est attaché, connaître le dénouement, peut-être… LES dénouements, qui sait ? On pourrait nous-même écrire 3000 pages pour dire tout le bien que ces ouvrages mérite, mais je vais plutôt m’arrêter là, pour vous laisser lire ce qui en vaut plus le coup.

La nature nous a confié une mission depuis l’origine des temps : propager sa vie. De toutes les espèces animales, la nôtre a su s’en montrer la plus apte. Jusqu’à ce que nous nous perdions nous-mêmes, jusqu’à ce que nous devenions plus destructeurs, que notre prolifération pollue et menace l’équilibre de la planète.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :